
6 Heures de Portimao WEC
Toyota, Ferrari, Porsche, Cadillac, Peugeot, oui mais…
Plus que jamais, avec une seule voiture valide à l’arrivée, la théorie du verre à moitié vide s’applique à Toyota, à Ferrari, à Porsche et à Peugeot. Seule l’équipe Cadillac, qui n’engageait qu’une seule voiture, s’en tire à bon compte. Certes, la Toyota n°8 l’emporte mais la n°7 a perdu 11’ au stand, tout comme la Porsche n°5 ou la Peugeot n°93, seules les deux Ferrari 499P franchissent la ligne d’arrivée de la course portugaise mais la N°51 avec de gros soucis de freins. En effet, exceptée Cadillac, miraculeusement épargnée, les équipes Ferrari, Porsche, Toyota et Peugeot ont chacune perdu une voiture au cours des premières heures de course, voire pire encore pour Peugeot avec la n°93 contrainte de s’élancer depuis les stands suite à une panne de direction assistée détectée peu avant le départ. Rien d’inquiétant mais une épidémie de pannes mécaniques ayant pour unique origine le profil sinueux et vallonné du circuit de Portimao justement réputé gros consommateur de pneus et de freins.
Classement Hypercar : 1.Buemi/Hartley/Hirakawa (Toyota GR10) ; 2.Fuoco/Molina/Nielsen (Ferrari 499P) ; 3.Estre/Lotterer/Vanthoor (Porsche 963) ;4.Bamber/Lynn/Westbrook (Cadillac VR) ; 5.Duval/Menezes/Muller (Peugeot 9X8) ; etc

